Posted inBien dans son corps

Quels cosmétiques pour homme après 40 ans  ?

Une routine de beauté n’est pas seulement réservée aux femmes, les hommes ont aussi leur mot à dire. Ainsi, lorsqu’il s’agit de prendre soin de leur peau et prévenir les rides après 40 ans, les hommes ont le choix entre plusieurs cosmétiques, adaptés à leur type de peau et les problèmes auxquels elle est confrontée. Nous avons identifié pour vous, quelques cosmétiques pour les hommes.

La crème hydratante

Après 40 ans, l’hydratation avec la crème hydratante devient une nécessité, pour le type de peau mixte ou normal. Ces cosmétiques pour les hommes sont destinés à hydrater, adoucir et à donner plus de confort à la peau. Pour qu’elle fasse effet, les hommes de plus de 40 ans, doivent appliquer cette crème chaque jour au niveau du visage. Il y a aussi la crème nourrissante destinée aux peaux sèches, qui s’applique matin et soir.

Quels cosmétiques pour homme après 40 ans ?

Les gommages et masques

Ces cosmétiques pour les hommes, s’adressent aux peaux grasses avec des imperfections. Ils sont nombreux, mais les gommages et masques les plus recommandés, sont les anti-âge tels que les exfoliants, qu’il faut appliquer 1 à 2 fois par semaine, au niveau de la zone T (front, nez, menton). Une telle application, permet de faire tomber les peaux mortes, de donner de l’éclat à la peau et de débarrasser la peau de ses imperfections. Par ailleurs, ces cosmétiques accentuent efficacement l’élasticité de la peau, tout en désincrustant les pores.

Toutefois, la question qu’il faut se poser, c’est de savoir quel gommage utilisé. Il y a les produits proposés par les grandes marques, mais les plus recommandés sont les gommages et masques bios.

L’après-rasage

Après 40 ans, la peau des hommes est beaucoup plus exposée, surtout à la suite d’un rasage. Sous forme de baume ou de lotion, l’après-rasage fait partie des cosmétiques pour les hommes. Il est utilisé pour apaiser la peau, durant toute la journée, grâce à son parfum frais issu de plantes adoucissantes. Par ailleurs, l’après-rasage aide à débarrasser la peau des brûlures ou rougeurs issues d’un rasage.